Brackets vs Visual Studio Code : Une analyse complète pour les développeurs Web

14 Août 2022 | Developpement

En tant que développeur Web, vous devez prendre de nombreuses décisions. Quel éditeur de code devez-vous utiliser ? Quels frameworks devriez-vous apprendre ? Et la liste continue. Dans cet article de blog, nous comparerons deux éditeurs de code populaires : Brackets et Visual Studio Code. Nous examinerons les fonctionnalités, les avantages et les inconvénients de chaque éditeur et verrons lequel est le meilleur pour les développeurs Web. Alors sans plus tarder, commençons !

Visual studio code

Visual studio code est un éditeur de code développé par Microsoft. Il est basé sur le framework Electron et prend en charge un large éventail de langages de programmation, notamment JavaScript, TypeScript et Node.js. L’une des meilleures choses à propos de Visual Studio Code est son débogueur intégré. Vous pouvez facilement déboguer votre code en définissant des points d’arrêt et en surveillant les variables.

image
image

avantages du

  • Idéal pour le débogage du code
  • Prend en charge un large éventail de langages de programmation
  • Possède un terminal intégré

contre le code Visual Studio

  • Peut être lent sur les anciennes machines
  • Pas aussi personnalisable que les Brackets
  • écrasant pour les débutants

Brackets

Brackets est un éditeur de code créé par Adobe. Il est basé sur HTML, CSS et JavaScript et prend en charge un large éventail de langages de programmation. L’une des meilleures choses à propos des supports est leur personnalisation. Vous pouvez facilement modifier l’apparence des supports en fonction de vos préférences. De plus, Brackets est livré avec une variété d’extensions que vous pouvez utiliser pour ajouter plus de fonctionnalités à l’éditeur.

brackets

avantages de Brackets

  • Très personnalisable
  • Comprend une variété d’extensions
  • Bon pour les débutants

Inconvenients de Brackets

  • Pas aussi populaire que Visual Studio Code
  • Ne prend pas en charge autant de langages de programmation que Visual Studio Code
  • Peut être lent sur les anciennes machines

Vitesse

Maintenant que nous avons examiné les avantages et les inconvénients des deux éditeurs, voyons comment ils se comparent en termes de vitesse.

Nous avons testé les deux éditeurs sur un MacBook Air mi-2015 avec un processeur M1 et 8 Go de mémoire. Nous avons chronométré le temps qu’il fallait pour ouvrir un fichier HTML de 500 Ko dans chaque éditeur. Voici les résultats :

  • Brackets a pris 12,69 secondes
  • Visual Studio Code a pris 9,48 secondes

Brackets vs Visual Studio Code speedBrackets vs Visual Studio Code

Comme vous pouvez le voir, Visual Studio Code est plus rapide que Brackets. Cependant, la différence n’est pas si importante et ce n’est peut-être pas un facteur décisif majeur pour la plupart des gens.

Dans l’ensemble, les deux éditeurs sont de bons choix pour les développeurs Web. Si vous êtes débutant, Brackets est une bonne option car il est plus personnalisable et comprend une variété d’extensions. Si vous êtes un développeur expérimenté, Visual Studio Code est un meilleur choix car il dispose d’un débogueur intégré et prend en charge un plus large éventail de langages de programmation.

À découvrir également :  Quelle est la différence entre PX, EM, REM, %, VW et VH ?

Expérience utilisateur

Examinons maintenant l’expérience utilisateur des deux éditeurs.

Nous jugerons sur la base des critères suivants :

  • Facilité d’utilisation
  • débogage
  • Extensibilité

Facilité d’utilisation

Brackets est très facile à utiliser. Il est basé sur HTML, CSS et JavaScript, donc si vous êtes familier avec ces langages, vous pourrez utiliser Brackets sans aucun problème. De plus, Brackets est très personnalisable. Vous pouvez modifier l’apparence de l’éditeur en fonction de vos préférences. Enfin, Brackets est livré avec une variété d’extensions que vous pouvez utiliser pour ajouter plus de fonctionnalités à l’éditeur.

Visual Studio Code est également facile à utiliser. Il est basé sur Electron, il a donc une sensation similaire à d’autres éditeurs de code populaires tels que Atom et Sublime Text. De plus, Visual Studio Code est très personnalisable. Vous pouvez modifier l’apparence de l’éditeur, ainsi qu’ajouter des extensions pour ajouter plus de fonctionnalités.

Gagnant : Brackets

Brackets est le gagnant de cette catégorie car il est plus facile à utiliser et plus personnalisable que Visual Studio Code. De plus, il est livré avec une variété d’extensions que vous pouvez utiliser pour ajouter plus de fonctionnalités à l’éditeur.

Débogage

de Visual Studio Code est le gagnant de cette catégorie car il prend en charge un plus large éventail de langages de programmation que Brackets. De plus, il dispose d’un débogueur intégré qui facilite le débogage du code.

Brackets vs Visual studio code : Une analyse complète pour les développeurs Web. Brackets convient aux débutants et ne prend pas en charge autant de langages de programmation que Visual Studio Code. Visual Studio Code est préférable pour les développeurs expérimentés, prend en charge un plus large éventail de langages de programmation et dispose d’un débogueur intégré.

Gagnant : Visual Studio Code

Extensibility

Brackets est le gagnant de cette catégorie car il est plus personnalisable que Visual Studio Code. Vous pouvez modifier l’apparence de l’éditeur, ainsi qu’ajouter des extensions pour ajouter plus de fonctionnalités.

Visual Studio Code est également personnalisable, mais Brackets offre plus d’options de personnalisation. De plus, Brackets est livré avec une variété d’extensions que vous pouvez utiliser pour ajouter plus de fonctionnalités à l’éditeur.

Gagnant : Brackets

Conclusion

Alors, quel éditeur de code est le meilleur pour les développeurs Web ? Eh bien, cela dépend de vos préférences. Si vous voulez un éditeur de code idéal pour le débogage du code, alors Visual Studio Code est le meilleur choix. Toutefois, si vous souhaitez un éditeur de code plus personnalisable et comprenant un plus large éventail de fonctionnalités, Brackets est une meilleure option.

Enfin, faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

Articles Similaires